Pas contre il faudrait peut être poser la question explicitement. Car pour IMDB Plex n'est pas un projet open source et est considéré commercial (vu que LG vend des produit comatible avec le PMS). Je ne suis pas expert mais effectivement Plex est à la frontière. Si demain TMDB dit qu'il faut payer une licence car Plex ne correspond pas à ces conditions d'utilisation il faudra tout recommencer.
Dans Plex 11.2.1.8 surement :lol:
Attention la grosse plus value de mon agent était l'algorithme utilisé pour faire la recherche et la correspondance entre le nom de vos fichiers et le nom des films dans la base CinéPassion. Indépendamment de la qualité de remplissage de la base TMDB, l'algo de recherche n'est peut être pas aussi optimisé. Je n'ai pas encore regardé comment cela était fait.
D'autre part je ne pense pas que cela soit au metadata agent (il va falloir penser à ne plus parler de scraper ;)) de peser dans le choix de ton médiacenter. Il suffit qu'une personne parmi toute la communauté reprenne mes développements (et il n'y a surement pas grand chose à faire) pour que ce metadata agent puisse être utilisé par ceux qui le désirent.
Et l’autre plus-value était d’être un agent principal. Comme je l’ai déjà écrit, dans mon cas, vu que j’ai à la fois des films US et français (entre autres), je dois faire 2 sections, une française, une internationale car je n’ai pas la possibilité d’attribuer un certain agent à certains films et un autre aux autres dans le cas de l’agent actuel TMDB (qui est un agent sous-jacent à freebase).
C'est pour celà que je pense que ce n'est pas une bonne idée de rendre cet agent officiel. Je rejoins Mickey sur l'idée de l'avoir séparément de freebase. Celà permettra également de pouvoir le développer plus librement.
Sinon, j'ai fait quelques tests et le résultat est globalement bon. J'ai remarqué quelques incohérences au niveau des titres de films. Par exemple, le film Due Date n'est pas traduit en français alors qu'il l'est sur tmdb.org. Il est possible que l'agent ne reprenne pas la bonne info. Est-ce que vous pouvez tester de votre côté ?
Concernant les ratings, le scraper par défaut de XBMC (TMDB) permet de choisir dans les options entre les ratings TMDB ou IMDB. Je souhaiterais avoir également cette option dans ce metadata agent. Comme oncleben31 est un expert en la matière, je souhaiterais savoir si celà est faisable. Mon idée est de faire une seconde requête lors du scan du film auprès de imdbapi.com afin de récupérer le rating.
Officiellement Plex n’a pas le droit de taper dans la base IMDB. A voir avec les devs, mais je pense que si on ajoute cela dans un metadata agent il ne sera jamais officiel dans Plex Online.
Effectivement, il ne sera jamais dans Plex Online mais est-ce vraiment un problème ?
Pas pour moi en tout cas !
Voici le lien du metadata agent qui utilise imdbapi.com : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/21894-unofficial-imdb-api/page__view__findpost__p__134686
Bonjour c’est ici mon premier message sur le forum avant tout merci a toi pour ce fichier!!! bon voila j’explique mon soucis j’ai suivis a la lettre ton petit topicpour expliquer la demarche a suivre… je suis sur mac mini 2010 et le truc c’est que moi non seulement il ne me mets pas le synopsis du film et en plus il ne m’ajoute pas les covers du film… Du genre deux films francais: elle cause pas elle flingue et mourir d’aimer a la place de la cover j’ai une petite photo tiré du film et je n’ai aucun résumé. Alors ma question est la suivante: ton petit module il ne fonctionne que sur les films recents? les blockbusters? ou c’est moi qui n’es pas tout compris 
encore merci a tous 
On va dire comme d'habitude : est-ce que tu as des logs (dans Library/Logs/Plex Media Server.lo et Library/Logs/PMS Plugins/com.plexapp.agents.themoviedb-aqntbghd.log par exemple) ca simplifiera enormément le débug.
Salut Aqntbghd encore merci pour ton taff.. Bon scuse je suis newbie dans ce domaine... En gros tu me demande si j'ai tout ca? si je dois les supprimer?
Tu peux utiliser le logiciel de oncleben31 et puis poster le fichier zip ici, j’y jeterai un oeil. Un fichier log c’est un fichier qui contient la trace de ce que fait le logiciel, donc on peut voir si ca va bien ou pas en le lisant avec un coup d’oeil avisé. 
Plex Log Catcher by oncleben31
Hello les gens,
Je suis un peu deçu d’apprendre tout ce que j’ai pu lire par ci, par là mais bon c’est le jeu ^^
J’aurais une tite question par contre,
Je suis toujours sous Plex 8 car la version 9 est à mon gout une véritable crotte… Pour l’instant du moins je l’espère
Du coup je voulais savoir si le metadata agent de Aqntbghd pouvais être porté sur Plex 8 ou bien si il existe encore des scraper en Fr pour la version 8 ?
En vous remerciant.
P.L
Je ne pense pas qu’il y aie de version pour Plex8 de mon metadata-agent. par contre je ne saurais que t’inciter à passer à la version .9 de Plex ou au pire à attendre la mise à jour à venir bientot pour craquer 
Je suis exactement dans le meme cas que P.ladalle, mon media center tourne avec la version 8.
J’ai un autre ordi avec la v9 pour faire des essais et je ne suis pas encore emballé pour en faire mon media center par default…
La nouvelle version me parait plein de promesses, meme si je n'ai pas réussi à comprendre toutes les explications du [blog d'Elan](http://elan.plexapp.com/).
Si quelqu'un maitrise et l'anglais et les rouages de Plex, je suis preneur pour avoir un résumé des nouvelles fonctionnalités et amélioration !
Sinon, autant la v9 de Plex est incompatible selon les dev de CinéPassion avec leur base de donnée, autant la v8 est éligible puisque c'est un "clone" de xbmc. Si quelqu'un est tanté, il peut contacter Oncleben pour récupérer son scraper et les dev de Cinépassion pour essayer d'obtenir une clé de l'api.
voici le fichier ^^merci pour le coup de main 
En regardant le fichier de log, il semblerait que tu essaie de récupérer les infos pour des série TV (Ulysse 31 et jackass). Le meatadata agent de The Movie DB ne va pas marcher dans ce cas. Il faut dire à Plex d’utiliser pour cette section de la librairie un agent spécial pour les series TV, comme dans la photo ci-dessous (prise lors de l’ajout d’une section dans le PMS) :

J'ai pas compris tu peux détailler ?
Ca yest mon patch a été accepté dans la distribution officielle de Plex. Il suffit de faire update adns Plex Online pour mettre à jour le metadata agent de TheMovieDB et il devrait supporter le francais d’origine. Je teste ca et je fais un post sur comment le configurer.
cheers 
Beau boulot !
Merci :)
Je vais me la jouer à la Elan, je vais poster une photo de mon chien pour féter ca 
http://cabane.brouchier.com/wp-uploads/cabane.brouchier.com//2010/04/IMG_8311-1024x682.jpg
Merci pour la réponse, tant pis pour moi, je vais attendre sagement la mise à jour prochaine de la version 9 ;)
:)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je préfère le tien à celui d'Elan ...!
Merci pour le boulot en tout cas !