Un nouveau metadata-agent pour les francais :)

Pour avoir connu le tiens encore récemment et avoir testé le "nouveau", je te confirme que tu as vraiment optimisé le truc !

Après, je n'ai rien contre créer d'autres scrappers, bien au contraire, libre à chacun d'utiliser celui de son choix. C'est le principe.

Mais depuis quelques jours, tout ce qui porte une connotation Ciné-passion est mis "au ban de la société" par certains.
Qu'ils n'adhèrent pas aux changements, c'est leur droit le plus élémentaire, mais il faut arrêter les excès de réactions.
Ils ne se rendent même pas compte que c'est ton travail à toi, avec la base ciné-passion.
Ce même travail qu'ils encensaient il y a peu est maintenant une horrible chose à faire disparaitre...

C'est bien dommage de tout mélanger je trouve.

En tout cas, voulant revenir sur Plex sur mon Mac, j'attend juste que cette satanée Library arrête de se scanner toute seule sans arrêt, mais ça vient bientôt semble t'il.

Alors donc, merci pour ton scrapper, j'ai hâte de le voir revenir adapté :-)

Allez je donne le script pour qui voudrait lancer un terminal :

find . -iname "com.plexapp.agents.cinepassion.*" -exec rm {} \; 

Savez vous si les autres anciens utilisateurs de CinéPassion convergent tous vers une même solution ou au moins utilise la même base de données ? Y a t il des volontaires pour voir ce qui se passe ailleurs et faire une synthèse ?

Salut,

juste quelques précisions en passant, qui n'engagent que moi...
Je ne pense pas que le fait de supprimer le scrapper Ciné-passion veuille forcément dire que je le "bannisse" éternellement, ni que je ne sois pas conscient et reconnaissant du travail effectué par OncleBen31 jusqu'à présent, bien au contraire !
D'autre part, même en adhérant aux changements, le fait est que ce scrapper ne fonctionne plus pour le moment avec Plex et qu'il semble effectivement interférer avec la solution de remplacement provisoire mise en ligne par Aqntbghd.

Et tout comme toi, j'ai vraiment hâte de le voir revenir :-)

Respect :-)

C'est cet état d'esprit qui me semble normal.

Car d'accord ou pas, c'est même pas le problème, chacun est libre de ses convictions.
Il faut juste éviter d'insinuer des choses blessantes comme ça s'est vu.

Pensons juste à prendre un peu de recul sur les choses.

Je vais tout de suite couper court aux suppositions : Je ne pense pas qu'il y aie d'interférence entre ciné-passion et mon plug-ins dégradant l'expérience utilisateur. J'irais même plsu loin en disant qu'il n'y a pas de preuves fiables (logs, suspition de bugs ,etc) d'une telle interaction négative. Si vous voulez vous en convaincre installez les deux sur une install propre et nette de plex, scrappez votre librairie, puis faites pareil pour un autre tuilisateur en ne mettant qu'un plugins et comparez ! :)

Encore une foi, loin de moi l'idée d'opposer ou de dénigrer le travail des uns ou des autres.
Je suis seulement, comme beaucoup d'autres je pense, incapable de développer le moindre scrapper et simplement à la recherche d'une solution, si possible stable, fiable et pérenne.

Effectivement je confirme, après une "remise à plat" : suppression complète de Plex 8, 9 et de tout ce qui traînait avec...
Puis une réinstallation propre (pour info je suis sur Mac), tout fonctionne.
Quand je dis "tout", je parle du scrapper de Aqntbghd ET de la dernière mise à jour du scrapper Ciné-Passion de OncleBen31. :)

Merci à vous deux pour votre travail et votre réactivité face aux dernières difficultés :)

Merci pour le nouveau plug-in! Je regrette la décision de Ciné-Passion, mais elle leur appartient.

A part ça, re-scraping en cours via TheMovieDB, à suivre!

Alors après une maj de ma base de film il s’avère que ce nouveau scraper fonctionne à peu de chose près aussi bien que le précèdent sur cinepassion, un taux d’erreur autour de 3% pour ma part.

Mais certain film ont des erreurs étranges, exemple “Touche pas au grisbi” est bien reconu mais s’affiche avec son nom allemand :blink:

Sinon c’est du tout bon.

Bref merci pour cet excellent boulot ! :rolleyes:

Idem pour moi, j’ai tout rescanné (+ de 2000 titres) et finalement assez peu d’erreurs mais souvent en allemand.

Que du bon sans la corde au cou.

Attention quand même, on n'a aucune certitude sur l'avenir de TMDB non plus. c'est gratuit pour l'instant mais rien ne les empechent de le rendre payant à l'avenir. surtout que son fondateur se lance dans une startup sur un sujet connexe... à surveiller donc (ou créer une solution alternative). mais bon ne soyons pas un oiseau de mauvaise augure :)

Quelqu’un utilise http://www.bdfci.info/ ?

un avis sur la base ?

j'ai vu ca sur leur site : [quote] Ces APIS sont une possibilité d'obtenir des informations connues dans une base de données. Elles n'ont pas la prétention d'être exactes, et certaines erreurs peuvent exister. De plus, si l'usage de ces APIS venait à dégrader la qualité de service globale du portail, ce service APIS serait alors purement et simplement supprimé sans autre information qu'un message sur les forums !

[/quote]

pas très rassurant, ail faudrait donc fiabiliser la relation avec eux avant de mettre en place un truc je pense…

En fait, il n’y a pas vraiment de base exhaustive en français sur le net, contrairement (comme d’habitude) aux bases anglo-saxonnes type IMDB (ultra complet pour les infos) et TMDB pour les cover art. De là, j’imagine, le projet développé par ciné-passion… Donc, à part compiler plusieurs sources ou refaire ce que Cine-passion a entrepris, point de salut…

Je me permets de rebondir sur cette remarque : compiler plusieurs sources c'est ce que fait Plex au niveau local en fait, il prend plusieurs metadata agents et agrège les résultats. Actuellement dans mon raisonement pour faire une "bonne solution", je pensais faire un agrégateur de réponses des différentes bases et s'en servir comme source pour le contenu francais. en gros simplifier la vie de l'utilisateur final en permettant d'agréger des sources sur un point central.

Pour la partie francophone les deux références pour moi sont Allociné et CinéPassion. Cependant ils ont aussi des limitations :

• Allociné sont API est privée, il y a des gens qui l’ont décripté et qui l’utilise mais c’est pas très légale donc pas très fiable sur le long terme. La banque d’image est pas très bonne.
  • CinéPassion actuellement la base est complétée par les utilisateurs mais avec l’API on ne peut accéder qu’a des films qui sont indexé sur Allociné Si le film n’a pas d’ID allociné on ne peut pas y accéder. La V2 devrait changer ca mais bon on a aucune info sur la sortie (et à priori l’idée de ce sujet c’est de trouver une alternative ;))

Il y a d’autres bases comme wikipédia, les infos sont un peu moins orientées médiacenter mais elle y sont et elles ont été remontées dans Freebase. Je n’ai pas encore eut le temps de regarder the movieDB. Si la solution est fiable et que d’autres projets l’adoptent il ne tient qu’aux utilisateurs de compléter les informations. Cela peut aller vite.

Voilà mon opinion compte tenu de mon analyse rapide de l’état :
  • Se baser sur une architecture modulaire comme le metadata agent officiel anglophone (freebase + autres infos diverses)
  • Hors de question de monter un serveur et un stockage. Il faut une base déjà hébergé et fiable (pour moi freebase est en tête de liste sur ce critère car racheté par Google)
  • Freebase à un inconvénient majeur on ne peut pas modifier les infos en français par le site web même si elles sont présentes. Seules les infos anglophones sont visibles, il faut construire une interface. Par contre rien à faire pour interroger la base car le metadata agent officiel peut le faire après quelque modification mineures.
  • Je pense que theMovieDB est la solution à court terme mais il faut réfléchir si on peut capitaliser dessus ou si on construit une solution basée sur freebase à terme (mais y a du boulot)

Il serait intéressant de savoir ce que font les autres projets qui ont quités CinéPassion il y a surment de bonnes idées et il faudrait voir si on peut pas tous travailler en commun. Un volontaire pour pour aller voir ?

Je pense aussi que freebase est l’avenir à long terme. Du coté de TMDB il semblerait que ce soit moins noir que ca en aie l’air (Post sur TMDB à propos de l’avenir). Bon en fait il suffit de rendre remplir proprement les bases… Je me demande quand est-ce que plex supportera l’upload de metadata vers une base ? :wink:

Bonjour,

chez moi c’est le gros bordel avec TMDB, des titres en allemand, résumé en anglais, pas mal de films pas reconnus alors que taggés comme il faut dans plex

bref, je n’ai pas un retour aussi positif que vous

déjà que j’avais une hésitation entre plex et xbmc, mais avec cette histoire de scapper, je suis encore plus dans le flou…

les temps sont durs

et pour être honnête avec cinépassion, je n’avais quasiment pas de déchet, là ma base rescannée est en vrac

pour info, mon patch vient d’être intégré dans la base de Plex et sera part de la prochaine version (à priori). Il suffira donc de choisir francais dans la création de la section et le reste se fera tout seul.