Merci bien pour toute vos réponses…
Je me laisserais bien tenter par ce HP alors en sachant qu’il pourrait transcoder… mais après niveau budget le Synology reste quand meme plus accessible… Reste plus qu’a analyser la banque maintenant ^^
Merci bien pour toute vos réponses…
Je me laisserais bien tenter par ce HP alors en sachant qu’il pourrait transcoder… mais après niveau budget le Synology reste quand meme plus accessible… Reste plus qu’a analyser la banque maintenant ^^
Sinon un serveur dédié chez Kimsufi te résous tout tes problèmes. https://www.kimsufi.com/fr/index.xml
Personnellement j’ai pris un KS-3 avec 2To de stockage.
Ça me coûte 17€ par mois.
Avec cette solution tu n’as besoin de rien acheter du tout sauf si tu veux récupérer tes médias en local sur un NAS mais tu n’es même pas obligé de le faire si 2To te suffisent.
Et tu n’as besoin de rien laisser allumer chez toi.
Sur le KS-3 tu installes le PMS et roule ma poule
Sur du très long terme ça te reviendra plus chère mais bon…
MacMini = 549€ + Conso Electrique par an = 70€ (Chiffre de @Lutak ) = 620€ Première année + 70€ par année supplémentaire. Alors que pour 620€ tu fais 36 Mois de KS-3…
C’est vrai, il faut voir si tu l’utilisera souvent ou pas. Le problème étant que au bout de 3 ans d’hébergement, si tu te rends compte que tu va t’en servir très longtemps et que tu veux finalement investir… bah ça fait mal.
Le gros problème reste le prix du macmini. Pour moins cher tu as un gros serveur qui peut être évoluer dans le temps.
Personnellement je gère une médiathèque depuis plus de 15 ans, sur CD à l’époque. Donc je savais que d’investir dans un serveur puissant avec pas mal de capacité sera rentable dans le temps. L’électricité n’est pas vraiment fou (5,83€/mois) et encore il faut prendre en compte que j’ai un processeur très puissant avec 8 disque dur dans le serveur, donc ça consomme.
Changement de programme … ^^ Après réflexion j’ai trouver une autre solution qui pourrait correspondre à ce que je cherche…
J’ai pris Useed, une seedbox avec une offre tout compris vpn, 200go pour 10euros/mois et… Plex en application !
Du coup les films que je souhaiterais voir en dehors de chez moi je les placerais sur la seedbox tout simplement… Du coup dispo h24, pas de Pc allumé, bref une bonne alternative je pense…
Du coup maintenant juste un la recherche de la meilleure solution pour augmenter l’espace de stockage de mon futur Mac mini afin d’y stocker toute ma bibliothèque …Plus besoin de nas car l’utilisation à distance pour moi était en grande partie pour l’usage multimédia, pour le reste j’ai des différents compte cloud…
Avez vous des conseils pour ce stockage ? Rack,baies etc.
Finalement après quelques recherches je pense partir sur un nas malgré tout car niveau prix pas grande différence…
Je vais partir là dessus pour mon stockage http://www.amazon.fr/Synology-DS215j-Serveur-Stockage-capacité/product-reviews/B00OZ0CTAU/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Et donc je me servirais de ma seedbox pour les films que je voudrais mettre disponible pour une lecteur hors maison
Entre le NAS que tu décris à 160 euros plus un Mac Mini à 400 euros, et un HP Gen8 à 210 euros, il n’y a pas photo.
Mac Mini il me le faudra quoiqu’il arrive car je vais me séparer de mon Mac Book bientôt… Après en ce qui concerne le nas, oui le hp a l’air de proposer plus de possibilité mais je suis pas un expert dans le domaine et de ce que j’ai lu il est quand même plus compliquer à paramétrer/utiliser pour quelqu’un qui ne gratte pas trop non ? Y’a t’il des retour de personnes ayant ce nas ici ?
Si je ne dis pas de bêtise le hp est un serveur donc tu devras installer ton système toi même. Un NAS type synology c’est du plug and play donc tu devras passer peut être 20min à paramétrer selon tes préférences et c’est tout.
Je te conseille le synology, l’interface est sympas et ce n’est pas prise de tête.
@Lutak said:
Si je ne dis pas de bêtise le hp est un serveur donc tu devras installer ton système toi même. Un NAS type synology c’est du plug and play donc tu devras passer peut être 20min à paramétrer selon tes préférences et c’est tout.Je te conseille le synology, l’interface est sympas et ce n’est pas prise de tête.
Les NAS ne sont pas fait pour PMS (sauf de tres rarese t cheres exceptions)
@starbetrayer said:
@Lutak said:
Si je ne dis pas de bêtise le hp est un serveur donc tu devras installer ton système toi même. Un NAS type synology c’est du plug and play donc tu devras passer peut être 20min à paramétrer selon tes préférences et c’est tout.Je te conseille le synology, l’interface est sympas et ce n’est pas prise de tête.
Les NAS ne sont pas fait pour PMS (sauf de tres rarese t cheres exceptions)
Oui sauf comme il l’a dit, il se servira du NAS que pour du stockage, pas pour PMS.
Oui le nas me servira que de stockage, pour ce qui est d’accéder à mes films depuis l’extérieur l’utilisation de la seedbox fonctionne à merveille
@Z3lass said:
Oui le nas me servira que de stockage, pour ce qui est d’accéder à mes films depuis l’extérieur l’utilisation de la seedbox fonctionne à merveille
Bonjour à tous… suite de l’aventure et encore quelques questions… ^^
Je me suis enfin décider sur mon nas ! J’ai pris un entrée de gamme de chez synology, le DS215J avec pour l’instant un wd red 2 To. Je rappel que l’objectif du nas étant juste du stockage je débuterais donc avec du basique …
Ma question maintenant c’est sur l’installation physique… grosso modo voila comment c’est fait chez moi…
A l’étage, dans la chambre, vieux pc servant pour l’instant ( dans l’attente d’achat mac mini) de serveur, relié a ma tv dans la chambre et connecté ethernet en plug.
Dans mon salon, banc tv fixé au mur avec au dessus TV Samsung qui, j’ai de la chance, à l’application plex.
Dans une autre partie de mon salon se trouve une buffet avec l’arrivée fibre et donc la livebox… ainsi qu’un plug.
Ma question est où placer le nas ?? J’aurais aimer le brancher près de la livebox direct en ethernet sur celui-ci… mais je ne sais pas si ça va fonctionner…
Car le fonctionnement serais le suivant :
En sachant du coup que le nas et le pc seront en ethernet avec les plug, mais que de mon vieux pc dans la chambre à la tv du salon ce sera en wifi… Est ce que ça va fonctionner ? Est ce qu’un lecture en 1080p sera possible selon vous ??
Merci de vos réponses et joyeux noël a tous !
Tu peux mettre le NAS où tu veux, du moment qu’il est connecté en Ethernet. Dans l’idéal, le serveur devrait être en ethernet aussi.
Moi je mettrais un plug CPL en haut, avec le NAS et le serveur dessus.
Attention, en wifi, la bande passante est partagé par tous les dispositifs. Si tu as un réseau 150Mbps et que 10 appareils s’y connectent en même temps, la bande passante de chacun ne sera que de 15Mbps. Là, tu auras au minimum le serveur (en upload et download) et la tv (en download), donc 3 connexions en même temps, ce qui fait une bande passante de 50Mbps chacun.
Salut Nibs,
Pour ce qui est de brancher le nas et le serveur ( mon pc ) en haut ( dans la chambre ) avec un CPL ma question est surement bête mais je capte pas physiquement comment brancher ça ? Car sous mon CPL une seul sortie de cable ethernet… Sachant que a l’heure actuelle mon pc est brancher en ethernet comment rajouter le nas ?? Parce que si je branche le Nas en ethernet sur le pc ( en admettant que ce soit ça à faire ) je perd alors l’intérêt du nas qui ne fonctionnera que lorsque mon pc sera allumé, je me trompe ? :s
Je viens de recevoir mon NAS et pour l’instant je tatone pour la configuration…
Et pour le moment du coup je l’ai brancher en ethernet dans le salon directement sur la livebox…
Et j’avoue que niveau configuration je suis larguer… Je voudrais savoir si, comme un disque dur externe, je pourrais mettre un dossier sur mon bureau pour y déplacer mes films dedans… ? En fait je voudrais que mon pc, serveur plex, puisse aller piocher sur le nas directement et le plus simplement possible… je sais pas si je suis clair…
Peut-t-on dire a plex : Tiens le dossier pour les fichiers est là, sur la nas… comme on choisis E:/
En tout cas je galère bien là… lol
Bonjour à tous
Je me permet d’intervenir pcq en gros je suis nouveau sur Plex et je pense aussi à acheter un NAS donc je suis un peu dans la meme réflexion pour le moment …
Je n’arrète pas de lire que Plex ne sait pas transcoder à partir d’un NAS etc etc
j’ai bien compris que les NAS ne sont pas assez puissants pour transcoder à la vollée mais ma question est … quand aurais je besoin de transcoder ?
Quand mon device n’est pas compatible avec le format que j’envoie ok je sais
Mais justement de nos jours concretement quand utilisez vous le transcodage ?
Je ne pense pas me tromper en disant que ma xbox one sait lire les MKV en natif, mon mac également…et ce serait 99% de mon utilisation
Il reste la question de l’ipad pour laquelle j’hésite … je sais qu’Apple gere le Mp4 mais je sais sur mon ipad air lire sans probleme un fichier MKV via VLC par exemple …
Transcodage necessaire là ?
parce que toutes ces questions de savoir si on prend juste un NAS ou un NAS + un pc à coté pour la puissance n’entre en compte UNIQUEMENT en cas de besoin de transcodage non ?
Est-ce-que qqun sait me confirmer ca et surtout qu’aussi bien ma xbox one que mon mac voir mon ipad n’en ont pas besoin ?
( et quid des sous titres qui necessitent aussi je pense un mini transcodage malgré tout ?)
A la base je pensais me diriger vers un Synology DS214play ou 216 play si compatible avec PLEX ce qui n’est pas encore le cas
J’espere ne pas “déranger” dans la conversation mais je pense que ces réponses pourraient aider le sujet présent également
Sinon désolé et ne pas me répondre
@Z3lass said:
Salut Nibs,Pour ce qui est de brancher le nas et le serveur ( mon pc ) en haut ( dans la chambre ) avec un CPL ma question est surement bête mais je capte pas physiquement comment brancher ça ? Car sous mon CPL une seul sortie de cable ethernet… Sachant que a l’heure actuelle mon pc est brancher en ethernet comment rajouter le nas ?? Parce que si je branche le Nas en ethernet sur le pc ( en admettant que ce soit ça à faire ) je perd alors l’intérêt du nas qui ne fonctionnera que lorsque mon pc sera allumé, je me trompe ? :s
Et pour le moment du coup je l’ai brancher en ethernet dans le salon directement sur la livebox…
Et j’avoue que niveau configuration je suis larguer… Je voudrais savoir si, comme un disque dur externe, je pourrais mettre un dossier sur mon bureau pour y déplacer mes films dedans… ? En fait je voudrais que mon pc, serveur plex, puisse aller piocher sur le nas directement et le plus simplement possible… je sais pas si je suis clair…Peut-t-on dire a plex : Tiens le dossier pour les fichiers est là, sur la nas… comme on choisis E:/
Petite mise a jour
Depuis hier j’ai réussi en parcourant le forum à réussi a monter des lecteurs réseaux sur mon pc pour pouvoir avoir accès à mon nas facilement Ensuite j’ai indiquer le chemin à Plex et ça fonctionne
Petit bémol juste, à chaque redémarrage de windows mes lecteurs sont déconnectés et je dois m’identifier à nouveau… J’ai trouver quelques pistes sur internet mais rien de fonctionne pour le moment…
Pour le reste j’attend toujours votre avis pour ma configuration… est ce que si je laisse le nas direct à la livebox, mon pc à l’étage relié en plug en serveur, pensez vous que sur ma tv ( ou l’application plex est installé ) je puisse lire un film en 1080p tranquillement ? Pas trop compliqué pour le pc d’aller chercher sur le nas et d’envoyer ensuite pour la tv ? :s
Je reviens vers vous en espérant trouver de l’aide parce que là je nage depuis hier…
Je suis toujours bloqué par le fait que mes lecteurs réseaux sous windows se déconnecte a chaque redémarrage…J’ai une piste sur une ligne de commande à entrée alors je met ce soucis entre parenthèse…
Je suis toujours à la recherche de la meilleure config possible niveau branchement…
J’ai créer deux dossier sur le nas… Films et dessins animés ou j’ai stockés tous les fichiers… Mais depuis que j’ai mis mes fichiers sur le nas, mes bibliothèque n’arrivent pas à se mettre à jour j’ai l’impressions… La roulette arrête pas de tourner à coté du nom de la bibliothèque…
Help :’(
@Z3lass said:
@Z3lass said:
Salut Nibs,Pour ce qui est de brancher le nas et le serveur ( mon pc ) en haut ( dans la chambre ) avec un CPL ma question est surement bête mais je capte pas physiquement comment brancher ça ? Car sous mon CPL une seul sortie de cable ethernet… Sachant que a l’heure actuelle mon pc est brancher en ethernet comment rajouter le nas ?? Parce que si je branche le Nas en ethernet sur le pc ( en admettant que ce soit ça à faire ) je perd alors l’intérêt du nas qui ne fonctionnera que lorsque mon pc sera allumé, je me trompe ? :s
Et j’avoue que niveau configuration je suis larguer… Je voudrais savoir si, comme un disque dur externe, je pourrais mettre un dossier sur mon bureau pour y déplacer mes films dedans… ? En fait je voudrais que mon pc, serveur plex, puisse aller piocher sur le nas directement et le plus simplement possible… je sais pas si je suis clair…Peut-t-on dire a plex : Tiens le dossier pour les fichiers est là, sur la nas… comme on choisis E:/
Petite mise a jour
Depuis hier j’ai réussi en parcourant le forum à réussi a monter des lecteurs réseaux sur mon pc pour pouvoir avoir accès à mon nas facilement
Ensuite j’ai indiquer le chemin à Plex et ça fonctionne
Petit bémol juste, à chaque redémarrage de windows mes lecteurs sont déconnectés et je dois m’identifier à nouveau… J’ai trouver quelques pistes sur internet mais rien de fonctionne pour le moment…
Pour le reste j’attend toujours votre avis pour ma configuration… est ce que si je laisse le nas direct à la livebox, mon pc à l’étage relié en plug en serveur, pensez vous que sur ma tv ( ou l’application plex est installé ) je puisse lire un film en 1080p tranquillement ? Pas trop compliqué pour le pc d’aller chercher sur le nas et d’envoyer ensuite pour la tv ? :s
Bonjour,
Pour ne pas perdre les les lettres de lecteur à chaque reboot, le mieux est de passer en commande DOS et d’ajouter un NET USE [Lettre de lecteur]: \Server\ressource /PERMANENT:YES pou rchaque dossier nécessaire.
Fastgram merci pour la réponse !
je lance l’invite de commande et je tape :
NET USE [Lettre de lecteur]: \Server\ressource /PERMANENT:YES
C’est bien ça ?
Et j’ai un mdp pour l’accès ça ne va pas bloquer ?