Pour ce qui est de brancher le nas et le serveur ( mon pc ) en haut ( dans la chambre ) avec un CPL ma question est surement bête mais je capte pas physiquement comment brancher ça ? Car sous mon CPL une seul sortie de cable ethernet… Sachant que a l’heure actuelle mon pc est brancher en ethernet comment rajouter le nas ?? Parce que si je branche le Nas en ethernet sur le pc ( en admettant que ce soit ça à faire ) je perd alors l’intérêt du nas qui ne fonctionnera que lorsque mon pc sera allumé, je me trompe ? :s
Rien ne t’empêche de rajouter un switch ethernet à la sortie du CPL.
Je suis toujours bloqué par le fait que mes lecteurs réseaux sous windows se déconnecte a chaque redémarrage…J’ai une piste sur une ligne de commande à entrée alors je met ce soucis entre parenthèse…
J’ai eu exactement le même souci du coup je ne me suis pas pris la tête et au lieu de monter le lecteur sur ma machine j’utilise directement le “nom” du nas.
Exemple dans PLEX mettre : “\NOMDUNAS\Films”
Le nom du NAS tu le trouves sur le logiciel du NAS (DSM) dans Panneau de configuration\Réseau sur l’onglet général tu as le nom du serveur tout simplement. Tu peux tester le chemin sous Windows avant de le rentrer dans Plex pour tes bibliothèques.
@Z3lass said:
J’ai créer deux dossier sur le nas… Films et dessins animés ou j’ai stockés tous les fichiers… Mais depuis que j’ai mis mes fichiers sur le nas, mes bibliothèque n’arrivent pas à se mettre à jour j’ai l’impressions… La roulette arrête pas de tourner à coté du nom de la bibliothèque…
C’est vraisemblablement un problème de droit. Comme si PLEX n’avait pas les droits sur tes fichiers.
Vérifies bien que les dossiers que tu as créé sur ton NAS ont les bons droits (lecture/ecriture) En cliquant droit sur les dossiers dans Propriété et l’onglet Permission tu devrais trouver ton bonheur.
@Mike023 said:
Bonjour à tous
Je me permet d’intervenir pcq en gros je suis nouveau sur Plex et je pense aussi à acheter un NAS donc je suis un peu dans la meme réflexion pour le moment …
Je n’arrète pas de lire que Plex ne sait pas transcoder à partir d’un NAS etc etc
j’ai bien compris que les NAS ne sont pas assez puissants pour transcoder à la vollée mais ma question est … quand aurais je besoin de transcoder ?
Quand mon device n’est pas compatible avec le format que j’envoie ok je sais
Mais justement de nos jours concretement quand utilisez vous le transcodage ?
Je ne pense pas me tromper en disant que ma xbox one sait lire les MKV en natif, mon mac également…et ce serait 99% de mon utilisation
Il reste la question de l’ipad pour laquelle j’hésite … je sais qu’Apple gere le Mp4 mais je sais sur mon ipad air lire sans probleme un fichier MKV via VLC par exemple …
Transcodage necessaire là ?
parce que toutes ces questions de savoir si on prend juste un NAS ou un NAS + un pc à coté pour la puissance n’entre en compte UNIQUEMENT en cas de besoin de transcodage non ?
Est-ce-que qqun sait me confirmer ca et surtout qu’aussi bien ma xbox one que mon mac voir mon ipad n’en ont pas besoin ?
( et quid des sous titres qui necessitent aussi je pense un mini transcodage malgré tout ?)
A la base je pensais me diriger vers un Synology DS214play ou 216 play si compatible avec PLEX ce qui n’est pas encore le cas
J’espere ne pas “déranger” dans la conversation mais je pense que ces réponses pourraient aider le sujet présent également
Sinon désolé et ne pas me répondre
Clairement PLEX va transcoder pour un oui ou pour un non ce n’est clairement pas un bon choix d’installer PLEX sur ton NAS…
Et le .mkv est lu nativement par ta XBOX ok mais ça dépend de ce qu’il y a dedans surtout !!! Un fichier *.mkv sera lu et d’autre non car le flux vidéo et/ou audio ne seront pas forcément compatible avec ta XBOX ou ton Mac d’ailleurs… (Plus d’infos voir ici Matroska — Wikipédia). Et tu n’es pas obligé d’utiliser un PC à côté. Un Raspberry Pi 2 type B pour 40€ fera l’affaire (http://www.materiel.net/micro-pc-raspberry-pi/raspberry-pi-2-type-b-112984.html).
merci pour l’info … mais pourquoi est il impossible de trouver un NAS capable de faire ce qu’on attend d’un NAS … ? il n’y a que moi qui ne trouve pas ca normal ? les modeles PLAY ou les PRO chez QNAP disent clairement être capable de transcoder jusque 1080 …
je sais que c’est le contenu du mkv qui est important … mais je suis tjs en H264 et le tout fonctionne parfaitement bien en configuration Imac pour la partie server et Xbox one pour la partie client…
Rasberry Pi me donnerait quoi en plus ?
je vois qu’il est un CPU quad core ARMv7 hors il me semble avoir justement lu que Plex n’est pas compatible avec les puces ARMv …?
EDIT : confirmé sur le site meme Note: ARM and PPC models do not support transcoding at all.
de plus 40euro ok mais livré sans boitier, sans alimentation et sans OS…
Et je trouve déjà sur le web → Unfortunately, many users have gotten the error ‘This server is not powerful enough to convert this video’ error. It seems that this is due to the Plex Web Client blocking transcoding automatically for ARM servers running Plex Media Server
donc bon … pas sur que ce soit une solution ideale …
Bref c’est trop espéré de vouloir un NAS qui sait streamer des videos 1080 à une époque ou la 4K arrive de plus en plus …???
Un NAS n’est pas un ordinateur et n’est pas fait pour ça tout simplement… Un NAS est à la base une unité pour gérer son stockage avec une faible alimentation. Là tu lui demandes exactement le contraire. Donc oui je trouve ça normal de ne pas pouvoir le trouver… Il existe des modèles sur le marcher qui correspondent à ce que tu cherches mais certainement pas au prix que tu en demandes. Par ailleurs, libre à toi de monter toi même ton propre NAS qui puisse répondre à tes besoins…
Tu as déjà posé la question dans un autre fil et on t’a répondu. Ce n’est pas en la reposant 10 fois que la réponse va changer.
Pour savoir si ton client a besoin de transcoder ou pas, fais des essais en installant Plex sur ton PC ou Mac et regarde si ça transcode. Si oui, un NAS ne suffira pas. Si ta Xbox lit en lecture directe, alors achète un NAS.