Discussion avec Shaitan

:rolleyes:

A ma connaissance, aucun membre de la communauté de Plex ne s'est permis de venir insulter et agresser les membres de Cinépassion suite au passage payant même si certains trouvaient qu'il y avait beaucoup à en dire en particulier sur la manière dont cela s'était passé ainsi que sur le tarif qui restait modeste mais très mal pensé. Il y a même un membre qui t'as proposé un hébergement gratuit mais tu l'as purement et simplement banni.

Ce qui me dérange c'est que tu te pointe ici en disant que ce n'est pas normal qu'on ne supporte pas une initiative Française. Chacun est libre d'utiliser la base qu'il souhaite, surtout que TMDB est à mon avis une excellente solution qui d'ailleurs est supportée par défaut sur XBMC. Elle est aussi libre et gratuite contrairement à Cinépassion. Leur base n'est pas exempte de défaut mais je la trouve simple, rapide, fiable et flexible. Et leur API va encore fortement évoluer ces prochains mois surtout qu'ils y a de sérieux investisseurs derrière : http://www.fanhattan.com/

Mais sur Cinépassion il y aura "bientôt" la sortie de la "V2", elle est super géniale et on va tous pleurer quand elle va sortir tellement elle sera monstrueuse. Ca fait des mois que tu baratine tout le monde avec ça mais toujours rien à l'horizon. De ce que j'ai lu, le seul gars qui bossait sur ce projet à claquer la porte de Cinépassion et rien à bougé pendant plusieurs mois mais ça tu t'es bien caché te l'annoncer à ta communauté. D'ailleurs, il est parti à cause de qui et pourquoi déjà ?

Ton premier post sur ce site me donne l'impression que tu pleurniche parce qu'on parle d'une autre solution que Cinépassion et que ça te fait un manque à gagner. Ben oui, malgré ton idée géniale de faire payer 5EUR les 500 scrapes, tout le monde ne va pas suivre. Tu croyais quoi, que tout le monde allait payer ? J'ai de la peine à comprendre pourquoi tu t'en inquiète parce qu'à ce prix, même avec seulement 1000 utilisateurs qui vont payer 5EUR par année (tu parlais de EUR 400 par mois pour l'hébergement donc EUR 4800 par an), tu devrais largement pouvoir financer ton hébergement et même peut-être pouvoir financer une petite partie de ta future maison ;) Tu nous a aussi envoyer tes sbires que j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup plus sympa que sur Cinépassion. Mais bon, on est pas dupe, ils venaient faire de la promo. Mais comment fais-tu pour traiter les utilsateurs de Plex de pilleur et de petits bobos bourges avec leur Mac d'un côté puis venir râler parce qu'on te file pas notre pognon ?

Que vas-tu faire maintenant, nous laisser enfin tranquille ? Ou tu pense te pointer tous les jours pour nous pourrir la vie et faire ta promo ? Moi je propose que chacun reste chez soi.

LOL je vais sur les liens de Sheaitan

C'est vrai qu'à 34 ans, c'est plutôt gentil de sa part de me rajeunir :rolleyes:
Mais de là à dire que je suis grossier, c'est de l'abus de pouvoir B)

Allez kenavo et ne reviens pas ici :lol:

Bonsoir,

Moi en 2009 (bien avant les problèmes financier de Ciné Passion), j’ai fait un don de 30€ à Ciné-Passion, parce que j’aimais leur base et que j’avais conscience d’être un utilisateur passif du travail des autres.

Depuis le passage au payant de ciné Passion, j’ai donné mon point de vue de façon courtoise et j’ai essayé d’avertir les utilisateurs de Plex quand Ciné-Passion avait suspendu le fonctionnement du scraper pour Plex.

Résultat : On m’a dit que j’étais pas legitime pour donner mon avis sur leur forum à cause de mon pseudo et Shaitan m’a envoyé un MP pour me demander d’oublier CinéPassion et de ne plus revenir sur leur forum. Ce que j’essayais de faire.

Aujourd’hui, c’est Shaitan qui vient sur ce forum pour m’insulter (comme l’ensemble des utilisateur de Plex)… Je ne sais plus quoi faire !

En espérant que notre tranquillité revienne, bonne nuit

Jerem666

Tiens moi aussi je suis banni.

C’est intéressant, il semble que Shaitan qui tiens tant à clamer qu’il ne banni ces utilisateurs que très rarement et surtout ceux qui dépassent les règles de vie SUR son forum, vient d’exploser ses statistiques de bannissement :D. J’ai lu des propos qui ont peut être mérité ce châtiment (et encore je l’aurai fait de façcon temporaire) mais j’aimerai bien connaitre la raison du mien. Je ne pense jamais avoir été insultant là bas, ici ou ailleurs. A priori c’est le fait que je n’ai pas montré mon soutient à leur changement de stratégie. Une grande leçon d’ouverture !

En tout cas je change encore ma position envers Cinépassion : Neutre → Boycotte. Attention c’est mon avis qui n’engage que moi, je n’incite personne à le suivre. Par contre vous ne pourrez plus lire d’information sur Cinépassion sur mon blog d’ici très peu de temps.

Shaitan ou développeurs de CinéPassion, je vous rassure il n'y a pas besoin de chercher . La "Faille" (je trouve ce mot un peu excessif) est juste un problème de conception et est même documenté sur votre wiki. Il est possible aujourd'hui de récupérer la majorité des métadata d'une fiche avec la commande search qui ne consomme aucun scrape. Je suis sur que si il y a vraiment des gens mal intentionné dans vos utilisateurs, ils sont déjà en train de piller votre base (et de mémoire vous aviez déjà ce type de problèmes avant l'arrivé de Plex). Honnêtement je n'est aucune connaissance d'une telle initiative parmi les utilisateurs de Plex.

Shaitan, fondateur de passion-xbmc.org est venu sur nos forums pour “discuter” avec nous.

Il y a eut plusieurs hors sujet sur des discussions déjà existantes donc je déplace tous les messages ici.

Ok, je tenais d’ailleurs à m’excuser auprès des lecteurs de ce forum d’avoir nourri le troll pendant une journée… en fait je voulais savoir si oui ou non on pouvait esperer voir une version ouverte et libre de ciné-passion, j’ai malheureusement eu une réponse. encore désolé.

Aqntbghd tu n’as pas à t’excuser, au contraire cette petite discussion a permise de clarifier la situation et elle a permise a chacun de se faire une idée du genre de personne qui gère cine-passion. Pour ma part cela a conforté ma position : bye-bye cinepassion ( ce beau projet LIBRE et OUVERT :rolleyes: ) !!!

J’ai été banni de Ciné-Passion, je ne comprend pas pourquoi ?

sisi, je tiens à m’excuser, car ce que j’ai fait ne correspond pas forcément à ma facon d’etre civilisé. En fait nourrir le troll est une truc que je déteste mais malheureusement je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour faire sortir une vérité (je n’ai pas dit LA vérité, je ne suis pas si présomptueux). En fait tout cela me désole beaucoup car je pense que la solution du “chacun dans son coin” est malheureusement génératrice de rancoeurs et de haine et que ca ne va pas aider à ce que on aille tous vers un monde meilleur (regardez les guerres autour, si on pouvait juste comprendre les autres on aurait plus de guerres)… Enfin bon je vais pas faire une psychothérapie sur ce forum, j’ai deja faite celle de Shaitan les jours derniers :wink:

Je ne comprend pas on ne voit rien :slight_smile:

:slight_smile:

J’ai été banni du forum passion-xbmc… Au moins c’est sur que j’ai du être grossier, impolit et tres fortement insultant avec mes 0 messages. Looool. Au moin on sait maintenant que passion-xbmc n’est plus digne d’intérêt ainsi que son créateur. Au revoir cinepassion, shaitan, surtt évite de parle comme tu las fait ici a tt tes membres sinon ton bébé va mourir prematuremment…

Pour info, un des "problèmes" qui de ciné-passion a été réglé, ils tronquent maintenant le résultat de la recherche à 100 caractères pour que l'on n'utilise pas cela pour un scrapper-light. http://wiki.passion-xbmc.org/index.php?title=Aide:API&action=history

[Second degré ON]

Bizarre car je crois que (jerem)666 ainsi que Shaitan font tous les deux référence au même concept :D : [3ième ligne dans l'article de wikipedia](http://en.wikipedia.org/wiki/Satan)

Et bien ils ont été rapides mais ils ont oublié de dire merci.:lol:
[Second degré OFF]

allez un petit épilogue de ma part : après avoir signalé 3 bugs de sécurité sur leur système et qu’il les aient corrigés, voici ce que j’ai :

Bon je pense que la prochaine faille que je trouve (ou que j'ai deja trouvé peut-etre) : je la garde pour moi et je leur dit rien. Comme dirait Shaitan : j'ai tellement donné et vous voyez ce que je reçois.. hein ou dans un style plus méridional : Fait du bien à Jean il te le rend en caguant :)

ps: je ne suis pas dégouté, juste un peu cynique :)
pps: punaise, j'avais encore 80 scrappes et on me les a enlevé de facon dictatoriale, si j'étais en france je contacterai la [DGCCRF](http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/) pour signaler une arnaque :)

.

LOL on est des pestiférés.

Je conseille à ceux qui ont été bannis alors qu’ils avaient encore des scraps suite à un don d’essayer de contacter Shaitan ou un autre développeur de passion-xbmc pour demander une explication.

Même s’il y a conflit, les histoires de sous devraient être réglées à l’amiable si possible. De mémoire, il n’y a eut jamais de réticence à rembourser ceux qui le demandaient quand le metadata agent ne fonctionnait plus.