Lire une vidéo 4K en qualité originale sur un écran WQHD

Bonjour,

lors que j’essaye de lire une vidéo 4K sur mon serveur NAS SYNOLOGY 218+, cela tourne tres bien lors que la sortie est un écran 4K. Par contre, lorsque j’essaye de le lire sur l’écran de mon PC qui a un écran en1440p (2K), il cherche absolument à le convertir, et du coup le NAS sature le CPU et la RAM et la video est saccade voir impossible à lire.
Le PC peut par contre sans problème lire ce meme fichier 4K en local sans problème (cablé en RJ45) si je lis le NAS depuis VLC.

Y a t il moyen d’empecher toute conversion lors que la sortie n’a pas la résolution suffisante ?

Merci la commu !

Bonjour,

lors du passage de 4K en 2K sur ton pc avec VLC c’est le PC qui decode avec "les accélérateurs matériels classiques, comme CUDA, AMD et Intel Quick Sync, peuvent significativement améliorer la vitesse de traitement. "

ton serveur nas en ai peut être dépourvue, fait un tour dans Settings - Server - Transcoder - Use hardware acceleration when available coche ou décoche suivant l’état actuel.
je te laisse le lien en anglais sur le sujet=> DS218+ hardware transcode, not working.

Moi j’ai réglé mon problème autrement, le serveur plex prend en charge le même fichier avec des résolution différentes, ça prend plus de place mais plus de problème de transcodage. j’utilise 4K, 1080p, 720p et 4xxp

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.