Plex et Apple TV 4

Bonjour,
J’ai un soucis, toutes mes vidéo s’arrêtent au bout de 10 à 15 minutes, la petite roue apple tourne sans succès… Que je lise depuis le lecteur sur Mac, ou depuis l’Apple TV 4, même résultats.
Le serveur est sur iMac, CPU non saturé.
Avez vous une idée pour solutionner ce problème ?
Merci

Connecté en Ethernet, wifi, cpl ?

En cpl
J’ai lu sur un autre post qu’en modifiant le dossier temporaire pour le transcoder, le pb d’arrêt des vidéo serait réglé.
Pas encore pu essayer par contre

Fait un essai en Ethernet

Essai fait hier soir
Pas mieux toujours des arrêts
Par contre j’ai réussi à passer 1 vidéo complète sans aucun arrêt, fichier en 720. Alors que les 2 testes qui s’arrêtent sont en 1080.
Peut être une piste.

Sur l’ATV tu as mis les paramètres videos sur “1080P sans limite” ?

Oui, mais j’ai également forcer avec une résolution 720, sans meilleurs résultats.

Etrange, perso je n’ai eu qu’un mkv qui me posait problème (1080p, dts, 18go) et pourtant mon serveur plex est sur un nas synology qui est loin d’avoir les perfs d’un mac.

peux tu voir si ton cpu transcode ou pas durant la lecture de vidéo 1080p. Et as tu activé le direct play et direct stream sur ton server ?
Je pense peut-être à pb de dossier temporaire.
Te reste-t-il beaucoup d’espace sur ton iMac ?

Bonjour,

Pour ma part j’ai PlexServeur (0.9.12.19) installé sur un synology DS415Play et je n’arrive à lire aucune video sur l’ATV4. Plex buffer pendant 30s a 2mn en fonction de la taille du film et ensuite j’ai des chargements toutes les 2 ans, c’est assez insupportable. Pourtant avant j’utilisé un Mac mini avec plex pour lire les films avec la meme configuration et aucun problème. J’ai l’impression que mon problème est peu different de celui des autres car le mien concerne tout type de format et toutes definition (SD - 720 - 1080P). Est ce que quelqu’un aurait une solution ? Ou est l’option pour activer le “direct play” ? Je ne la trouve pas dans les réglages ? Merci

Pardon, je corrige mon precedent post. Les .MP4 fonctionnent mais je confirme que les different formats genre .AVI ou .MKV ne fonctionnent pas

J’ai poursuivi les tests, et il semble que toutes les vidéo s’arrêtent à un moment, temps aléatoire. Entre 5 min et 40 min.
Oui, le direct stream et le direct play sont activés sur le serveur.
Le dossier temps de transcodage est sur un DD en usb branché sur le iMac avec 450 go disponibles sur 1 to.
Quand il transcode, les fichiers s’écrivent bien sûr le DD
Pour le moment c’est l’impasse.

@julienllx said:
Bonjour,

Pour ma part j’ai PlexServeur (0.9.12.19) installé sur un synology DS415Play et je n’arrive à lire aucune video sur l’ATV4. Plex buffer pendant 30s a 2mn en fonction de la taille du film et ensuite j’ai des chargements toutes les 2 ans, c’est assez insupportable. Pourtant avant j’utilisé un Mac mini avec plex pour lire les films avec la meme configuration et aucun problème. J’ai l’impression que mon problème est peu different de celui des autres car le mien concerne tout type de format et toutes definition (SD - 720 - 1080P). Est ce que quelqu’un aurait une solution ? Ou est l’option pour activer le “direct play” ? Je ne la trouve pas dans les réglages ? Merci

C’est clairement un problème de réglage, j’ai le DS415Play + l’ATV4 et c’est nickel. Sur l’ATV4 dans plex tu as bien sélectionné débit maximal ?

@Lebelot said:
J’ai poursuivi les tests, et il semble que toutes les vidéo s’arrêtent à un moment, temps aléatoire. Entre 5 min et 40 min.
Oui, le direct stream et le direct play sont activés sur le serveur.
Le dossier temps de transcodage est sur un DD en usb branché sur le iMac avec 450 go disponibles sur 1 to.
Quand il transcode, les fichiers s’écrivent bien sûr le DD
Pour le moment c’est l’impasse.

Essaye de laisser vide le champ repertoire de transcodage (moi il n’y a rien et cela fonctionne très bien comme ca) délai maximum je suis sur 20, durée par défaut 120 et taille du tampon 60.

Ce sont les réglages qui fonctionnent chez moi.

Euh pour les videos qui se suivent ca fonctionne avec les series en tout cas…

Hello Exorciste,

Merci pour ton aide, j’ai mis 1080P Unlimited, c’est bien ça ?
Merci

oui, c’est bien ca

Plop,

J’ai exactement ce même problème… Plex sur un DS215J et il est impossible de lire du MKV sans coupures pour les sous-titres… Du coup, je passe par Nastify mais l’interface est minimale et horrible.

J’espère qu’un jour ce problème aura disparu car ça devient lourd.
En attendant VLC …

@julienllx said:
Bonjour,

Dans les réglages du Plex server sur ton NAS, pour la lecture en local, choisi 1080 8Mb/s.
Pour activer direct play et direct stream il faut afficher les options masquées, je crois que toujours dans les options de lecture

@Xsat said:
Plop,

J’ai exactement ce même problème… Plex sur un DS215J et il est impossible de lire du MKV sans coupures pour les sous-titres… Du coup, je passe par Nastify mais l’interface est minimale et horrible.

J’espère qu’un jour ce problème aura disparu car ça devient lourd.
En attendant VLC …

Pour toi le pb vient sûrement du processeur du Nas qui n’est pas assez puissant pour faire du transcodage à la volée. Il faut activer le direct stream et direct play :slight_smile: dans les options masquées de lecture, après si tu dois absolument transcodeur ton fichier vidéo, je te conseil de baisser le bitrate de lecture