J’ai bien tout ces paramètre et ca ne marche toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi au lancement du film il buffer (la roue tourne) pendant au moins 5 mn. J’imagine que soit il reencode le film soit il stock une partie du film sur une memoire tampon, pourtant quand j’utilise mon mac mini le film est lu directement (avec les meme paramètres) aucun buffering. Y a t’il un moyen de forcer le décodage du film par l’ATV4 ? je ne sais meme pas si c’est la bonne solution 
Exormiste, vu que l’on a le meme serveur, te serait il possible de me partager tout tes réglages ?
Merci
@julienllx said:
J’ai bien tout ces paramètre et ca ne marche toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi au lancement du film il buffer (la roue tourne) pendant au moins 5 mn. J’imagine que soit il reencode le film soit il stock une partie du film sur une memoire tampon, pourtant quand j’utilise mon mac mini le film est lu directement (avec les meme paramètres) aucun buffering. Y a t’il un moyen de forcer le décodage du film par l’ATV4 ? je ne sais meme pas si c’est la bonne solution
Oui c’est sur ton Nas transcode tes vidéos, qu’il buffurise c’est normal, mais la y a un souci. Juste pour savoir, quelle est la charge du cpu du Nas hors lecture du film ?
J’imagine que tu as appliqué les réglages et fait un reboot du Nas
Voila mes réglages de transcodage
Et les réglages du lecteur
Blackibanez, oui j’ai rebooté et pourtant rien ne change. Pendant que le film buffer la charge CPU varie entre 40% et 92% sinon elle est de 3%. LE temps de buffering est toujours le meme quelque soit les paramètres de transcodage et les films lag exactement au meme endroit aussi. Est ce qu’il y a des paramètres plus general au Syno concernant le traitement de la video ?
Merci Exormiste mais ce sont bien les paramètres que j’ai 
Pour info j’ai aussi fait le teste avec un ROKU 3 et j’ai les memes problèmes meme avec des films de petite taille SD/ 700 Mo. Seul mon Mac mini gère parfaitement la video.
Essaie de mettre la qualité du streaming en local sur 1080p 8mb/s
Si ca marche toujours pas, créer un nouveau dossier temporaire et faisant attention de bien donné les droits de lecture/écriture a Plex.
Peux tu nous faire une capture d’écran de tes réglages stp ?
Voici mes reglages
Merci
Tout d’abord, je mettrai la qualité du streaming en local sur 8Mbps
Vérifie ton espace disque de ton syno. Le dossier partagé “Plex” à-t-il un quota ?
Salut a tous,
Voila, j’ai sauté sur l’occasion d’acquérir une Apple TV 4 , et ce fameux lecteur Plex . C’est vrai c’est beau 
Mais et oui il y a un mais , Tous mes contenu HD en 720 et 1080P présente des tremblements (perte de fps ), toutes les 10-11 Minutes de lecture et ça jusqu’à la fin .
Mon serveur est installé sur un PC dell Bi xeon E5540 @2.6 ghz 24 go de mémoire hdd en raid 5…Bref le problème ne vient pas coté matériel , car j’utilise Universal Media Server ( en DLNA) et aucun soucis sur les autres appareils ( TV Panasonic , PS3 ) lu depuis la même source .
J’utilise donc la dernière version de Plex server 0.9.14.1 et la dernier coté Apple Tv 1.03.
J’ai pas encore joué avec les réglages . je peux juste dire que je me suis mis en unilimited dans Local Video Quality sur l’Apple TV dans Plex.
Allow Direct Streaming et Direct Play son sur On .
Je suis en Wifi 5GHZ , (tester en LAN filaire ).
J’ai posté dans la section Apple TV sur le Forum et apparemment je ne suis pas le seul .
Le produit est tout neuf , les version logiciels aussi . mais si quelqu’un a un tuyau je suis preneur
.
PS
J’ai testé Plex sur PS3 j’ai juste lu 1 seule vidéo, pas constaté d’anomalie , mais l’interface est juste lente…
Cordialement
Bonjour à tous !
Je ne comprends pas bien tous les débats et je ne trouvep as de réponse claires à mes interogations.
A l’heure actuelle je possede un NAS Synology DS 215play qui utilise plex server et un mac mini qui utilise plex home theater.
Ma bibliotheque est exclusivement composée de .MKV avec différentes pistes audios et sous titres.
Ma question est la suivnate : Est ce que ca marche avec le nouvel Apple TV et son application plex ?
J’ai lu qu’il y avait des problemes concernant les sous titre mais il me semble voir des.srt à chaque fois. est ce qu’on parle de .srt dans le conteneur .MKV ou du .srt seul avec un fichier vidéo du même nom à coté ?
il y a aussi cette histoire de DTS … J’ai une instalation 3.1 mais je ne connais pas vraiment les spécificités niveau son des .MKV dont je dispose. Si j’ai bien compris, lorsque c’est du DTS, ca se transforme en dolby stéréo. je perds donc le canal voix et tout est réparti sur seulement 2 enceintes c’est bien ça ?
Merci enormément pour vos futures réponses qui seront parfaites vu ce que j’ai lu jusqu’ici !
Reckoner
@Reckoner78180 said:
Bonjour à tous !Je ne comprends pas bien tous les débats et je ne trouvep as de réponse claires à mes interogations.
A l’heure actuelle je possede un NAS Synology DS 215play qui utilise plex server et un mac mini qui utilise plex home theater.Ma bibliotheque est exclusivement composée de .MKV avec différentes pistes audios et sous titres.
Ma question est la suivnate : Est ce que ca marche avec le nouvel Apple TV et son application plex ?
J’ai lu qu’il y avait des problemes concernant les sous titre mais il me semble voir des.srt à chaque fois. est ce qu’on parle de .srt dans le conteneur .MKV ou du .srt seul avec un fichier vidéo du même nom à coté ?
il y a aussi cette histoire de DTS … J’ai une instalation 3.1 mais je ne connais pas vraiment les spécificités niveau son des .MKV dont je dispose. Si j’ai bien compris, lorsque c’est du DTS, ca se transforme en dolby stéréo. je perds donc le canal voix et tout est réparti sur seulement 2 enceintes c’est bien ça ?
Merci enormément pour vos futures réponses qui seront parfaites vu ce que j’ai lu jusqu’ici !
Reckoner
Salut,
Normalement tout devrait marcher, la seule chose qui change, c’est le client.
En ce qui concerne les sous-titres, je peux pas te répondre, mais pour le son je peux t’aider.
L’apple Tv ne lit pas le dts, mais le Dolby digital, donc si le format audio de ta vidéo que tu lis est du dts 5.1 ou dts hd 7.1, Ton server transcodera l’audio en DD, et non en Dolby stéréo.
Si le format audio est en DD (ce qui est souvent le cas pour les pistes en français) ça sera directement lu par l’appleTv et décoder par ton ampli. A condition de bien avoir activer le DD sur l’appleTv, et dans les options avancées du transcodeur de plex.
Dans tout les cas tu conserve toujours tes canaux, tout dépend de la source et de la qualité de l’audio du film et bien entendu de la configuration de ton ampli. Juste pour info: l’audio en anglais est quasiment toujours de meilleur qualité que celui en fr.
De plus la nouvelle AppleTv gère le DDplus 7.1.
Salut,
Merci pour ta réponse. De ce que je comprends je garde bien mes canaux séparés seulement le NAs devra bosser c’est ça ?
A vrai dire peut être que c’est déjà le cas avec mon mac mini et je m’en rends même pas compte …
Merci en tous cas pour ta réponse, j’spère avoir une réponse pour les sous titres car c’est plus cela qui me gene a vrai dire !
Reckoner
Si la source est en Dts ton flux audio sera transcodé par le NAS, oui. Le nombre de canaux sera inchangé, après c’est ton ampli qui fera le travail de les restitués selon ta configuration.
Par exemple si ton flux est en 5.1, mais que tu laisse ton ampli en stéréo, il va mixer les canaux pour les envoyé sur les 2 enceintes frontales.
Si tu veux connaître les sources audio de tes fichiers, Plex te les donne. Tu peux aussi, toujours dans Plex, afficher les détails du media
Merci beaucoup, j’ai jeété un oeil et j’ai majoritairement du dts.
Reste le soucis des sous titres. Il est écrit un peu partout que le nas doit transcoder à la volée mais il est aussu dit que le transcodage ne s’applique qu’a DS video sur le nas. du coup je suis un peu pommé.
personne ici ne dispose de .mkv avec plusieurs sous titres et un nas synology censé être capable de transcoder ? (type 213 play ou plus puissant).
Merci
Reckoner
Alors, Ds Video nécessite le transcodage pour certaine Video, tout comme le server multimédia de synology qui selon les clients va transcoder. Dans Plex c’est la même chose, il va gérer si oui ou non il doit y avoir transcodage
Donc il devrait être capable de gérer les sous titres non ?
Ça gère déjà les sous titres sans pb, pas besoin de transcoder s’il y a des sous titres. Plex les gère tout seul. La question du transcodage se pose que si le format Video ou audio n’est pas compatible avec le client. Pour l’appleTv 4 je crois que c’est un bug, qui sera réglé dans une maj
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je lis des articles dans lesquels les mecs se plaignent que cela ne marche pas sauf lorsqu’ils désactivent les sous titres … Je suis un peu débile surement, je dois comprendre de travers !