@jafichan said:
Mais pour transférer toute ma bibliothèque actuelle (4TB) ca va prendre un temps fou non?
Je peux brancher mes disques durs externes directement au serveur par usb pour le transfert ? Juste au debut, pour mettre en place Plex Media Server. Apres je pourrai transférer par wifi les nouveaux téléchargements.
Si tu branche par cable RJ45, 1 Gbps = 125MB/s.
A mon avis, tes disque dur ne suivront pas ce debit, donc supposons la moitie pour debit reel.
Ce que tu proposes, c’est que je branche mes disques externes a mon mac, et que je relie mon mac a mon routeur avec un RJ45, et que je relie aussi mon nouveau serveur au routeur avec le meme type de cable, c’est ca? Pourquoi ne pas brancher directement les disques durs externes (ou sont stockes mes medias) au serveur, et faire la copie ?
@jafichan said:
Ce que tu proposes, c’est que je branche mes disques externes a mon mac, et que je relie mon mac a mon routeur avec un RJ45, et que je relie aussi mon nouveau serveur au routeur avec le meme type de cable, c’est ca? Pourquoi ne pas brancher directement les disques durs externes (ou sont stockes mes medias) au serveur, et faire la copie ?
correct
@Nibb31 said:
L’USB va moins vite que du RJ45 en 1Gb. Le wifi est à éviter pour les gros transferts de fichier.
Et oui, tu peux brancher tes disques externes en USB sur le NAS.
Pas de chance, le boitier est arrivé, mais avec un défaut (une pièce mal placée qui empêche d’installer la carte mere). J’ai du le renvoyer chez newegg, et j’attend qu’ils m’en envoient un tout neuf!
Nouveau boitier livré, et en parfait état cette fois
Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour le montage.
J’ai installé Windows 10, et je dois dire que je suis positivement surpris.
Je suis en train de transférer le contenu de mes DD externes vers les DD internes.
Merci à tous pour votre aide, et particulièrement à starbetrayer pour ses précieux conseils!
Bô boitier
(J’ai reçu mon Core V21, pratique et bon rapport qualité/prix, mais il est vraiment big. Et il n’a aucun emplacement pour un lecteur optique.)
Celui-ci en as un, on voit la fente sur le coté au dessus des ports usb et prises écouteurs/micro de facade.
Mais ils ont oublié de prévoir un emplacement pour le bouton d’ejection. De toute façon je n’ai pas acheté de lecteur optique, je n’en ai pas besoin pour le moment.
Ils ne l’ont pas oublié, il n’y en a pas vraiment besoin. Tu pourra trouver un programme “eject” sur n’importe quel OS si tu veux. Et le lancer avec une touche du clavier ou la télécommande.
Have fun.
@jafichan said:
Nouveau boitier livré, et en parfait état cette fois
Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour le montage.
J’ai installé Windows 10, et je dois dire que je suis positivement surpris.
Je suis en train de transférer le contenu de mes DD externes vers les DD internes.
Merci à tous pour votre aide, et particulièrement à starbetrayer pour ses précieux conseils!
Voici qqs photos de la “bête”
Qu’en pensez-vous ?
Tres beau serveur Plex.
De rien pour l’aide, et j’espere que tu t’amuseras bien avec ton nouveau serveur.