Plex sur Blade Shadow

Bonjour

Je possède un ordinateur Shadow ,c’est possible de paramétrer Plex ? Si oui comment je dois le configurer ? J’ai installé plex ,ça commence mal je ne peut pas me connecté à mon compte (Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement) une idée ?

Merci

Euh c’est quoi un ordinateur Shadow ???

Ha désolé je voulais mettre le lien… https://shadow.tech/

En gros c’est un pc à distance… Le Pc est dans un datacenter sur Paris…

Oui, c’est possible d’installer Plex sur un serveur distant. Il faut un client local qui peut se connecter dessus. Il faut aussi stocker tous tes médias sur le serveur distant.
Cela dit:
Ils indiquent “15Mb/s” qui est un débit assez pitoyable.
Windows 10 sur un serveur, c’est en général un mauvaise idée.
Franchement, je ne vois pas l’intérêt du truc.

Et en plus c’est super cher. Pour le prix de l’abonnement, tu peux te payer une machine de guerre en 2 ans.

Et 256 Go de stockage, ça ne va pas aller loin.

[En fait c’est 15 mini… J’ai la fibre donc sa passe largement… Tu ne vois pas la différence entre un pc normal et Shadow. Et non justement, les composant son mise à jour. Par exemple, aujourd’hui on a des GTX1080, quand Nvidia sort la GTX2080 (bon j’invente des nom, c’est pour l’exemple.) Shadow l’installe dans nos PC…En gros t’es toujours au TOP… Donc rentable. Bref je m’étale pas trop, mais si tu veux en savoir plus ,ta un discord,Youtube,twitter, masse d’article sur le web… Bref tu peux découvrir le machin

Merci pour le descriptif mais comme a déja indiqué @Nibb31 256Go de stockage tu vas pas aller loin pour stocker tes films, médias et autres… et pareil en ce qui concerne Windows 10 !

[Pas de problème…ce n’est pas un projet je suis avec le shadow la et ça fonctionne sans aucun souci. … J’ai également un serveur Plex chez moi, mais je souhaiterais voir comment on peut bidouiller un truc…
Pour le stockage pas de problème non plus, j’ai un NAS, mon serveur, et j’ai OneDrive de 1To sur le shadow.Pour mon utilisation c’est suffisant, une misères pour d’autres et sa ce comprend…
Les films je m’amuse plus à les stocker… je télécharge regardes et supprime.]

Revenons à nos moutons

@“arnaud.b” said:
Les films je m’amuse plus à les stocker… je télécharge regardes et supprime.]

Euh dans ce cas je vois pas l’intérêt de t’installer Plex, VLC est largement suffisant :smiley:

oui,mais non… :smile:
Tant pis je vais chercher.
Merci quand même

1 Like

Bonjour,
@arnaud.b Avez vous trouvé une solution pour votre PLEX ? J’ai réussi à installer Plex mais impossible d’activer le contrôle à distance.

bonjour, non. Par miracle j’ai réussi … tout fonctionnait … Ça à durer 24H. Les ports son bloqué par sécurité. Je ne sais pas si il y a une solution…

Bonjour,

Je vous encourage à contacter la personne de ce post :

Elle arrive visiblement à faire fonctionner Plex et pourra peut être vous aider.

L’architecture technique étant particulière (et particulièrement mal expliquée par Shadow), il serait préférable de vous regrouper (sur un post commun?) pour partager vos expériences et permettre aux prochains d’avoir des réponses à leur questions.

1 Like

Alors d’un point de vue fonctionnel, oui tu peux faire marcher le serveur, MAIS : L’utilisation de shadow en tant que serveur est explicitement interdite. Tu risque donc de te faire suspendre ton compte.

En outre, quand tu te déconnecte de ton interface shadow, la machine virtuelle est mise en “pause” et ne peut donc rien servir. Il faudrait donc laisser au moin un périphérique connecté (une tablette par exemple)

Solution la Plus simple si tu veut vraiment utilisé ton Shadow (utilisation strictement personnel donc pas 24h/24)
il te faut une TV connecter androïd ou au pire une clé style FireTV 4K (40€ environ) lui installer Apps sandow (il y a des tuto sur la FireTv) , une télécommande Clavier / souris Bluetooth (15€) plus pratique
éventuellement avoir un SFPT pour le stockage de masse (avec des risque de latence ou déconnexion ) perso j’utilise ExpanDrive (Payant)

tu lance le Player Plex depuis le Sandows et non à distance

2eme solution
tu lance obligatoirement ton shawdow depuis ton smartphone ,tablette voir PC
bon ta 2H je crois pour non activité clavier souris , maintenant une macro à tes risque (même très aléatoire)

Bonjour,

Utiliser Shadow pour faire un serveur est une bonne idée.
Si tu as un serveur chez toi avec tout tes films sur des disques, il faudrait que tu fasses un webdav sur ton serveur qui est chez toi et après tu montes le disque sur le pc shadow en gardant la même lettre de lecteur qui est utilisé dans le paramétrage de ta bibliothèque film.

De la sorte, c’est ton serveur distant qui s’occupe de faire tout le transcodage ainsi que la gestion de ton Plex et tes données restent toujours chez toi et tu ne sera pas limité par la limite de disque imposée par Shadow.

J’ai déjà testé avec un serveur distant avant que j’investisse dans une grosse machine dédié à Plex et cela fonctionne très et bien et c’est totalement transparent pour les utilisateurs qui se connectent dessus.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.