Support pour le metadata agent Ciné-passion

j'ai pu résoudre mon problème en recréant mes sections, plus de soucis !

#NOWALL : désolé mais après plusieurs recherche et demande à Elan aucun moyen de récupéré ta base. C’est la dure vie des béta testeurs.

Peux tu mettre ici une archive avec un exemple de fichier utilisé ?

ok pas de souci je recommence tout le scan. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher une solution

Bonjour à tous, j’ai délaissé plex quelques jours et j’ai deux soucis :

• j’ai tenté d’installer la màj cinépassion 1,2 - elle se télécharge en Cinepassion_V1.2.plexapp et le mac refuse de l’ouvrir (il doit avoir un problème avec le plexapp),
  • je n’ai plus accès aux préférences et au média manager de plex média server,

sinon tout va bien

Ah ben je reviens sur le forum après quelques jours à recommencer le scan de ma mediathèque vu que le passage de cinepassion de v1.0 à v1.1 avait cassé les automatismes, et je vois qu’il y a une v1.2 dispo!

Cool! En espérant que ça ne va pas casser ma médiathèque en v.1.1! :lol:

Cela dit même si j’ai rouspété, je tiens à féliciter OncleBen. la v1.1. a trouvé des résultats bien plus pertinents que la v1.0, et aussi des nouveaux fanarts qui n’étaient pas proposés dans les choix d’avant.

Le seul hic qui reste c’est avec les suites qui ont des noms à rallonge (genre les Star Wars, Les Pirates des Caraïbes) et les homonymes (tiens le bug de Control (2003) et Control (2007) est revenu haha). Sinon quasiment plus de problèmes d’apostrophes.

Sinon pour la limitation journalière de scans sur cine-passion, je confirme que c’est par IP visiblement: j’ai fait le scan total de mes 1800 films en 2 soirées: scanner tout ce qu’on peut jusqu’à la limitation, quitter PMM et PMS, redémarrer le routeur pour obtenir une nouvelle IP, relancer PMS et PMM, mise à jour de la médiathèque etc, jusqu’au scan total.

Cine-passion est vraiment impec à présent, et pour les quelques films qu’il ne trouve pas ou pour lesquels il n’a pas de vignette (genre Evolver, Disaster Movie), un petit coup manuel de Freebase (fr) comble bien les trous ( il ne faut pas être regardant sur les descriptions et infos merdiques dispos sur Freebase, par contre il a des bonnes vignettes/fanarts… vivement l’activation de EDIT INFO, qu’on puisse mélanger les metaagents sur un même fichier!)

Bon, allons sur le blog de tonton pour voir qu’elles sont les nouveautés de la v1.2…

Ah ben je reviens sur le forum après quelques jours à recommencer le scan de ma mediathèque vu que le passage de cinepassion de v1.0 à v1.1 avait cassé les automatismes, et je vois qu’il y a une v1.2 dispo!

Cool! En espérant que ça ne va pas casser ma médiathèque en v.1.1! :lol:

Cela dit même si j’ai rouspété, je tiens à féliciter OncleBen. la v1.1. a trouvé des résultats bien plus pertinents que la v1.0, et aussi des nouveaux fanarts qui n’étaient pas proposés dans les choix d’avant.

Le seul hic qui reste c’est avec les suites qui ont des noms à rallonge (genre les Star Wars, Les Pirates des Caraïbes) et les homonymes (tiens le bug de Control (2003) et Control (2007) est revenu haha). Sinon quasiment plus de problèmes d’apostrophes.

Sinon pour la limitation journalière de scans sur cine-passion, je confirme que c’est par IP visiblement: j’ai fait le scan total de mes 1800 films en 2 soirées: scanner tout ce qu’on peut jusqu’à la limitation, quitter PMM et PMS, redémarrer le routeur pour obtenir une nouvelle IP, relancer PMS et PMM, mise à jour de la médiathèque etc, jusqu’au scan total.

Cine-passion est vraiment impec à présent, et pour les quelques films qu’il ne trouve pas ou pour lesquels il n’a pas de vignette (genre Evolver, Disater Movie), un petit coup manuel de Freebase (fr) comble bien les trous ( il ne faut pas être regardant sur les descriptions et infos merdiques dispos sur Freebase, par contre il a des bonnes vignettes/fanarts… vivement l’activation de EDIT INFO, qu’on puisse mélanger les metaagents sur un même fichier!)

Bon, allons sur le blog de tonton pour voir qu’elles sont les nouveautés de la v1.2…

C'est le code LocalMedia.bundle à mettre à jour. J'ai demandé l'évolution dans le ticket suivant : https://plexapp.lighthouseapp.com/projects/31804/tickets/625-localmedia-for-cinepassion-metadata-agent

A suivre.

Réponse en anglais ici : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/18471-plexapp-install-files/page__pid__111732__st__0&#entry111732
Cela consite à utiliser Clic droit et "Ouvrir Avec /"...

Tu peux détailler et dans un autres sujets car cela n'a aucun rapport avec CinePassion ?

[quote name=‘oncleben31’ date=‘28 September 2010 - 09:26 AM’ timestamp=‘1285662368’ post=‘112783’]

Réponse en anglais ici : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/18471-plexapp-install-files/page__pid__111732__st__0&#entry111732

Cela consite à utiliser Clic droit et “Ouvrir Avec /”…

merci !!!

pour l’autre problème je continue de fouiner …

Bonjour,

Même problème ici. Cinépassion télécharge avec l’extension .plexapp et refuse d’ouvrir. Comment fait-on pour l’installer alors?

Merci.

Comme l'a écrit oncleben31 : tu cliques droit sur le fichier dans ta fenêtre téléchargement, puis tu choisis ouvrir dans le finder, re clique droit pour ouvrir avec, et tu vas choisir dans (bibliothèque - application support - plex) le "plex plug-in installer".

Bon courage et encore merci oncleben !

Salut Oncleben31 !

Etant un peu maniaque, voici quelques propositions d’amélioration pour le metadata agent Ciné-passion v1.3 :

1. Certains caractères ne s’affichent pas correctement dans Plex, par exemple le signe “OE” avec “l’oeil du mal” :

post-22176-12861134433374.png

2. Dans la même idée, le signe " ’ " est parfois affiché comme " ? ". Exemple avec Robin des bois (2010) :

post-22176-12861135570165.png

3. Le signe " " " est toujours remplacé par le signe " ’ ", exemple avec Gomorra que l’on peut comparer avec le texte allociné :

post-22176-12861137586733.png

post-22176-12861137773352.png

4. En reprenant les 2 images ci-dessus de Gomorra, on constate que les retours à la ligne dans Allociné ne sont pas repris dans Plex et qu’il manque du coup un espace après le point. Il convient donc soit d’appliquer un retour à la ligne dans Plex, soit de convertir le retour à la ligne en un espace.

5. Toujours dans notre exemple de Gomorra, le texte en italique d’Allociné n’est pas repris. Cela ne me semble pas primordial mais il convenait de le souligner.

6. Il y a quelques semaines, je t’avais demandé comment reprendre les ratings de IMDB en lieu et place de ceux d’Allociné. Cela à très bien fonctionné mais je tenais à t’expliquer les raisons de cette demande. J’avais constaté que les ratings de IMDB qui sont calculé sur 10 points étaient divisé par 2 afin d’être affiché sur une échelle de 5 étoiles dans Plex. Pour les ratings Allociné qui sont sur 5 points, je soupçonne que Plex les divisent également par deux puisque je n’avais aucun film avec 4 et 5 étoiles. Par exemple, Léon à une note de 4,1 point sur Allociné, il devrait donc en théorie avoir 5 étoiles dans Plex alors que ce n’est pas le cas. Pourrais-tu vérifier également ce point sur ta base de films ?

A part ces quelques points mineures, je tenais encore une fois à te remercier pour ce formidable metadata agent Ciné-passion qui fonctionne à merveille chez moi.

EDIT : J’ai oublié de mentionner qu’il serait bien que ce metadata agent Ciné-Passion soit intégré directement dans Plex plutôt que les utilisateurs ait à l’installer manuellement. Pourrais-tu faire le pressing auprès de la Dev Team ?

Voilà des remarques super constructives. Je regarde ca des que j’ai un peu de temps.

Super !

Si ces points peuvent être corrigés, on risque de friser la perfection avec ce metadata agent !

A+.

Je l'avais déjà corrigé mais il y a eut une modification de fonctionnement dans le dernier hot-fix. Donc c'est corrigé de nouveau normalement, Si vous voyez d'autres caractères faites le moi savoir.

Pas ma faute, c'est dans la base cinépassion. Vous pouvez aller sur le site de passion-xbmc.org et demander les corrections depuis la base de donnée. J'ai crée un rapport pour Robin des bois mais pour les autres c'est à vous de bosser.

C'est aussi dans la base cinepassion. Sur le site on voit bien des " mais dans le resultat que je recois avec l'API c'est un ' ??? Il faudrait poser la question sur le forum de passion-xbmc.org.[size="2"] [quote name='mitch969' date='03 October 2010 - 04:04 PM' timestamp='1286114649' post='114411']
6. Il y a quelques semaines, je t'avais demandé comment reprendre les ratings de IMDB en lieu et place de ceux d'Allociné. Cela à très bien fonctionné mais je tenais à t'expliquer les raisons de cette demande. J'avais constaté que les ratings de IMDB qui sont calculé sur 10 points étaient divisé par 2 afin d'être affiché sur une échelle de 5 étoiles dans Plex. Pour les ratings Allociné qui sont sur 5 points, je soupçonne que Plex les divisent également par deux puisque je n'avais aucun film avec 4 et 5 étoiles. Par exemple, Léon à une note de 4,1 point sur Allociné, il devrait donc en théorie avoir 5 étoiles dans Plex alors que ce n'est pas le cas. Pourrais-tu vérifier également ce point sur ta base de films ?

[/quote]

Le score Allociné est bien représenté dans Plex cependant, les scores dates de la création de la base, il ne sont pas à jour par rapport au score aujourd’hui sur Allociné. C’est pas génial, mais je peux pas faire mieux pour le moment. [size=“2”]

Même pas besoin de faire du pressing, c'est déjà prévu ;-)[/size][/size][/size]

[size="2"][size="2"] [/size][/size]
[size="2"][size="2"][size="2"]EDIT : je ne met pas à disposition tout de suite, j'ai d'autre modifs de prévues.[/size][/size][/size]

J’ai pas tout compris à ton message Oncleben31.

Les résumés/descriptifs des films sont repris mot pour mot du site Allociné mais parfois certains caractères/symboles sont identifiés incorrectement dans Plex. A mon avis cela provient d’un problème d’unicode/ISO/UTF-8 ou un truc du style. Ce que je ne sais pas c’est si une modification du metadata agent est nécessaire ou si c’est un problème de l’application Plex qui gère incorrectement ces caractères/symboles. Bref, je ne comprends pas bien ce que je dois demander comme modification dans la base de donnée passion-xbmc.org.

Merci de m’éclairer.

Bon eh bien a mon tour de planter, j’avais été épargné jusque là… Je m’explique :

Je rajoute un film, Daredevil, le media manager le reconnaît, mais n’en tire rien a part un screenshot pour la vignette et le backdrop. Je clique sur “fix incorrect match”, le metadata agent Cine passion me le trouve en francais, je valide… et hop plus rien. Le media manager ne se met pas a travailler, aucune jaquette récupérée, pas de fanart, pas de synopsis, que dalle… Resssayé 4567 fois avec deux autres nouveaux films… En vain… J’ai bien vérifié les Infos Providers Settings, c’est ok. Supprimé le bundle Ciné passion, puis réinstallé… Nada…Là, je sèche sévèrement…

Essaie de le renommer Daredevil (2002). Si ça marche pas, essaie avec Daredevil (2003).

Redis-moi si ça a marché.

Malheureusement non....
Je me rends compte par la même occasion qu'alors que je viens de rajouter deux nouveaux épisodes de séries tv, ils sont reconnus, mais pas de résultat de scan non plus, même en ayant relancés un scan complet de tout le dossier....

Chez moi ça marche nickel pour Daredevil.avi avec le metadata agent cinépassion :

![post-22176-12862282947379.png|690x215](upload://tTjxu0OF6Hcc5uWRUWfIXIoEdzG.png)

Y a différentes choses à vérifier :

1. As-tu installé le dernier metadata agent Cinépassion, la version 1.2 ?
2. Est-ce qu'il te reste des scrapes dispo ? (voir en haut à droite à cette adresse : http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php )
3. As-tu installé le dernier hotfix de Plex Media Server (2010-09-26, v311bc2a) ? (voir la liste des hotfix dispo ici : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/18863-current-issues-and-hot-fixes-updated-2010-10-04/ )
4. Es-tu sûr que ta section de films est bien configurée avec le metadata agent Cinépassion et pas avec Freebase FR ?
5. Combien de films as-tu ? C'est pour savoir si une réinstallation complète peut-être envisagée au cas où.

A+.