Je viens de tester quelque chose. dans le media manageur j’ai suprimer mon fichier films ( il est petit pour l’instant) et je l’est recreer. Résulta sur 15 films deux sans infos ( le petit harry et robin des bois) un petit cout de fix incorrect sur les deux et harry passe mais pas robin des bois.
Bonjour a tous
Jai le meme probleme que certains, aucune de mes nouvelles séries ne s’ajoute au media manager de plex , que dois je faire?
Pour les films je nai pas testé.
Jai essayé d"effacer le fichier dans la library mais il ne se recréé pas , quel procédure dois je suivre et dan squel ordre?
Merci d’avance
Salut Oncleben31 !
j’ai fait une fresh install de la 0.9.1.2 avec cinépassion 1.2. Auparavant j’avais une reconnaissance parfaite (à 100%).
Sur 214 films scannés voici les soucis rencontrés avec les logs en annexe :
- le media manager affiche 206 films sur 214 lors du premier scan. il a fallu que je le ferme et le réouvre pour voir les 214. je vais transmettre cela aux devs de Plex parce que c’est probablement pas un problème avec cinepassion.
- 4 films ne sont pas reconnus : Robin Hood (2010), Robin Hood Prince of thieves, John Rambo et Welcome.
- 2 films reconnus mais sans vignette : La Rafle et Le dernier Vol
- Avatar (2010) reconnu comme “Avatar : Special Edition”
bref, c’est mieux que l’autre jour. on peut donc penser que les soucis venaient des problèmes rencontrés sur le site cinépassion.
Voici mes logs pour analyse :
Archive.zip (1.66 KB)
Je vais regarder tes remarques. Entout cas c’est claire et il y a les logs. J’ai tout pour bosser.
Pour le coup des films pas trouve. Est-ce que c’est pareille avec d’autres agents ?
Cine-passion ne gère pas les séries. Uniquement les films. Vérifie le metadata agent que tu utilises.
Oui, c'est des logs propres parce que j'ai cleané, réinstallé, scanné puis récupéré tous les logs.
Pour les films pas trouvé, j'ai pas essayé avec d'autres agents par contre ces films étaient parfaitement reconnu il y a une semaine avec Cinépassion. Il est clair que ces problèmes viennent soit des changement sur le framework soit à cause de la base Cinépassion qui a subit différents problèmes ces derniers jours. Je vais voir ce soir si je peux arriver à renommer une nouvelle fois ces films et te redis.
Je parlais des films oubliés par le PMS et retrouvés apres avoir relancer.
Je sais pas si le cas se présente avec d'autres agents. Je pense que c'est simplement un problème d'affichage. J'ai pas relancé le PMS, juste fermer la fenêtre et réouverte et le total de films est remonté à 214 au lieu des 206 affiché au départ. Les films étaient donc bien présents mais pas affichés dans le Media Manager. J'ai annoncé le bug à Elan et posté mes logs pour qu'il regarde.
Sinon je reviens sur les films qui posaient des problèmes :
- Avatar devenu Avatar : Special Edition : c'est visiblement le nouveau nom de ce film sur Cinépassion et Allociné. C'est lourd ça.
- Le dernier Vol et La Rafle (pas de poster) : j'ai pu leur sélectionner un poster manuellement. Aucune idée pourquoi il ne vient pas automatiquement lors du scan.
- John Rambo (2007) : disparu de la base de donnée Cinépassion (61139 sur allociné). Par contre je peux le trouver en recherche manuelle mais je reçois que le fanart ! Etrange
- Robin des bois, prince des voleurs (1991) : également disparu de Cinépassion (6949 sur allociné). Idem, je peux le trouver en recherche manuelle mais je reçois que le fanart.
- Robin des Bois (2010) : rien n'y fait pour le reconnaître, pourtant il est bien sur cinépassion contrairement aux deux autres. Je peux le chopper en manuel mais comme les autres, j'ai que le fanart, rien d'autre.
Tu as quelque chose dans les logs concernant ces 3 films ?
Comment c'est possible qu'un film soit trouvé en recherche manuelle alors qu'il n'est plus sur Cinépassion ?
Je peux malheureusement pas tester le reste de ma bibliothèque parce qu'il me reste que 13 scrapes. Ah non, j'ai rafraichi et suis tombé à zéro. Ca aussi c'est très embêtant que le PMS rescan tout le temps pour rien, on perds des scrapes inutilement. Ce qui est bizarre c'est que je viens de passer de 13 à zéro pour 3 films !
A+.
EDIT : Il y avait aussi Welcome (2008) mais j'ai plus de scrape (111722 sur allociné). De toute façon, il a aussi disparu de Cinépassion donc j'aurais eu que le fanart !
Si tu cherches une application sur ton Mac, utilises Spotlight (la loupe dans ta barre des menu). Tu Tapes "Console" et tu pourra lancer l'application Console.
Salut Oncleben31 !
Hormis les films que j'ai annoncé ci-dessus, j'ai des films qui sont reconnus, ont un synopsis, mais pas de vignette ni fanart. Voici la liste :
Cry Wolf 2005
Erreur de la banque en votre faveur 2008
Hostel 2005
Identity 2002
L'amour de l'or 2008
L'homme sans âge 2007
A la recherche du bonheur 2005
Le journal d'une baby-sitter 2006
Le Maître d'armes 2005
Le Royaume 2007
Les portes du temps 2007
Live ! 2007
Martyrs 2008
Mission-G 2009
Sinon, j'ai aussi trouvé un film qui n'est pas reconnu (disparu de la base de donnée cinépassion) mais qui a un fanart : Eden Log
Sinon, mes logs ça a donné quelque chose ?
A+
Alors après investigation.
Je confirme Avatar à changer de nom sur Allociné et Cinépassion. J'ai remonté l'info je trouve ca moche.
Avec ma nouvelle version ca marche correctement pour Le dernier Vol et La Rafle. Je ne référence plus des poster ou fan art si l'image full résolution n'existe pas.
John Rambo et Robin des bois prince des voleurs ont bien disparus de la bases. Je ne sais pas si John Rambo existait avant. La il faut remonté le problème sur passion-xbmc.org
Robin des bois (2010) renvoie une erreur lors de la requete avec l'API. J'ai prévenu le dev.
Welcome n'existe pas dans la base Ciné-Passion. Il faudrait remonter le problème.
En tout cas cela a permis de détecter un bug et d'améliorer l'ergonomie de mon metadata agent vis à vis des fan-arts et des posters. En fait la prochaine version ne va pas être si mineur que ca. Cela devrait vous plaire. Je suis en train de faire un stress test pour vérifier qu'il n'y a pas de régression. Tenez vous prêt. Si vous avez des problèmes ou des demandes faites le moi savoir maintenant après il faudra attendre la prochaine version.
Edit : on s'est croisé on dirait :rolleyes:
Je crois que tu as des fanarts sans information parce que le PMS a du les mettre en cache d'une certaine manière lorsque ces films existaient dans la base. Moi en les ajoutant pour la première fois je n'ai aucun fan-art.
Avec ma version en test, aucun problème. Je pense que tu avais des images vide car indexées dans la base mais inexistantes quand tu veux les récupérer. Mais maintenant je fais le filtre donc cela marche nickel.
Est-ce qu’une option serait posible dans le metadata agent pour filtrer les vignettes et fanart dont la définition est trop faible ?
Sauf s’il n’y a qu’une vignette lol
J'ai lu sur le forum XBMC-passion qu'ils sont entrain d'effacer toutes les images en basse def. Donc cela devrait se résoudre tout seul.
Bonjour, je suis fraichement inscrit sur ce forum.
Merci à vous pour le grand nombre de conseils et d’infos que j’ai pu trouver sur ces pages.
Cependant j’ai un petit souci depuis que je suis passer à la version 0.9.1.2 de Plex.
J’ai installé le support metadata de Ciné-Passion et il fonctionne bien. Sauf que je ne vois pas dans la section “Plug-Ins Video” les infos de ciné Passion alors qu’elles apparaissent bien dans la section “Films” que j’ai crée avec media manager après l installation de ce module. J’ai bien ce dossier qui apparait dans le menu de plex et ça fonctionne.
Avec la version 0.8 je voyais bien apparaitre les infos dans le dossier “voir mes vidéo” je crois.
J’ai cherché de partout si il y avait un moyen d’activer le metadata dans Plex (menu catégorie comme en 0.8) mais je n’ai rien trouvé.
Alors je me demande si cela est possible ou pas. Ou si tout simplement je suis passé à coté de quelque chose.
Merci pour vos réponses
Ca y est la version 1.3 est disponible. Premier post mis à jour avec la release note.
Sinon ca se passe sur mon blog : http://oncleben31.cc/fr/2010/11/mise-a-jour-du-metadata-agent-cinepassion-v1-3/
Version 1.3 installer, a ce jours aucun probleme sauf sur robin des bois 2010 qui n’est toujours pas reconnu.
Sinon tous est top.
Salut oncleben31,
J’ai pas compris l’histoire du cache que l’on peut paramétrer à un jour, une semaine ou un mois.
Pouurais-tu m’éclairer stp ?
Disons que ce réglage est pour un mode “expert”.
Le metadata agent cinépassion envoie des requêtes au site ciné-passion pour chercher les films qui correspondent au nom du fichier ainsi que d’autres pour connaitre les information d’un film en particulier. Toutes ces requêtes sont mises en caches par le PMS. C’est à dire que si tu refais la même recherche 1/2 heure plus tard. Ce n’est pas sur le site de ciné-passion que tu vas chercher l’info mais dans le cache du PMS.
Avantages : tu ne consommes pas ton quotas limité à 300 films par jours (les recherches ne comptent pas), tu soulages les serveurs et c’est plus réactif.
Inconvénient : si une modification est faite coté base de donnée il faut attendre que le cache est expiré pour en profiter.
Donc ce réglage permet de régler la durée du cache : 1 jour, 1 semaine ou 1 mois. Une fois ce délai écoulé la requete ne sera plus prise dans le cache et le serveur de Ciné-Passion sera interrogé.
Est-ce plus claire maintenant ?