Non. Pourquoi ? L’adaptateur pourrait ralentir ?
Juste des tests
Ok, le film ce soir je regarderai avec la box en wi-fi alors, je dirai quoi après 
Je récapitule ce que tu dois regarder :
- passer par le wifi plutôt que l’adaptateur ethernet
- ne pas passer par le Hue Sync
- utiliser Kodi + Addon Plex sur la Xiaomi box Mi S (penser à activer le DLNA côté serveur) plutôt que l’application Plex
Donc ! J’ai retiré l’adaptateur ethernet, j’ai déconnecté la Xiaomi de Hue Sync et branché directement à la télé. J’ai installé Kodi sur la Xiaomi et dans les Add on j’ai sélectionné Plex.
J’ai pu lire un film que je n’arrivait pas à lire via le client Plex, mais les images n’étaient pas fluides.
J’ai donc remis l’adaptateur ethernet, les images sont fluides.
J’ai reconnecté la Xiamo via Hue Sync, ça allait toujours (bien que Hue Sync perde la connexion au pont depuis la manip’, mais ça c’est une autre question).
Il semblerait - à priori - que passer par Kodi pour accéder à Plex soit une solution. A voir cela dit après plusieurs films, plusieurs formats.

Et je lag comme un porc 
@Nim,
“139Mbps”.
A priori, la Shield TV serait une piste que tu devrais envisager.
Avec Amazon, tu l’achètes, l’essayes et si elle ne convient pas tu la renvoie et tu te fais rembourser.
Merci pour votre réponse 
Pourquoi ? 139 c’est bien ? Pas bien ?
Qu’est-ce que la Shield TV a de plus ?
Ta box est je pense limité à 100Mbps.
La Shield TV supporte le gigabite.
Si l’adaptateur USB est de qualité il peut dépasser les 100Mbps
Bon oubliez l’histoire pour Parabelum… c’est le fichier de base qui était problématique 
J’ai essayé un autre film en 4K, et ça fonctionne 
L’utilisateur externe utilise désormais également plex via kodi et il peut lire facilement désormais jusqu’à du 1080 (bon le 4K est toujours problématique).
Donc on regarde effectivement pour investir dans un NAS… Néanmoins, si j’installe le NAS chez moi, il pourra bien regarder du 4K à distance ? (il a une bonne co).
Encore merci à vous de vous intéresser à mon sujet et de m’aider à résoudre les problèmes 
Le NAS ne t’aidera pas à mieux lire tes fichiers 4K par rapport à ton PC, bien au contraire.
Les conditions pour bien lire la 4K avec Plex sont :
- un lecteur puissant qui ne nécessite pas de transcodage (Kodi ou dérivés, Plex sur Pc/Mac…)
- un équipement (TV, ampli A/V) permettant le décodage des flux audio/vidéo des médias
- une bonne connexion en émission et réception
Quand on prend un NAS ce n’est pas pour “faciliter une diffusion 4K” en tout cas avec Plex.
La mention “compatible 4K” chez Synology, par exemple, ne concerne que l’application Synology “VideoStation”.
perso avec un ds918+, une connexion fibre, et les bons réglages côté clients et serveur, que se soit en local ou à distance j’arrive a lire sans problème des fichiers 4K
En fait le NAS servirait principalement à ce que les films soient dispo sans que je sois obligé de laisser le PC allumé.
Un lecteur puissant : Qu’est-ce qui lit les films ? Est-ce le PC (via le serveur plex) qui lit les films et qui le diffuse sur l’écran ? Est-ce Plex de l’antroïd box ?
Kodi fonctionne (semblerait-il) mieux que Plex ? Pourtant le 4K a aussi des soucis sur Kodi (add-on Plex). C’est étrange.
Je ne comprends pas encore 100% Plex et son fonctionnement.
sur pc faut savoir que le lecteur plex web ne lit pas le HEVC.
il faut installer le logiciel plex depuis le site de l’éditeur.
moi jai une télé android tv 2019.
je lis tous mes films sans soucis
Bon j’ai commandé une Nvidia Shield Pro que je vais recevoir demain, on verra si ça résoud les problèmes de transcodages.
Je me posais également la question, j’ai fait l’acquisition d’une barre son Samsung HW-Q90R. Mais je me demandais bêtement… parce que là j’ai connectée la barre à la télé… mais on sait/doit connecter ça à l’androïd box ?
Parce que le lecteur plex se trouve sur cette box du coup, qui doit éventuellement transcoder l’image… et traiter le son… non ? Je sais que la question peut paraître bête lol
Salut Nimounet,
Tu devra brancher la Shield TV à la barre de son sur l’une des prises HDMI IN et brancher le TV à la sortie HDMI OUT.
J’ai trouvé ceci entre-temps
et je suppose que la Hue Sync Box je la branche entre la Shield et la barre de son ?
@Nim,
A voir pour la box Hue Sync de Philips.
Celle-ci laisse bien passer un signal 4K HDR 10+ et Dolby Vision, donc pour les pistes vidéos il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais pour les pistes sons, il faut voir si elle ne risque pas d’appliquer un traitement audio qui va “transformer” tes pistes.
Si c’est le cas, il faudra certainement la brancher derrière la barre de son.
Oui donc dans tous les cas vaut mieux la mettre entre la barre et la télé quoi.